Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoTruc
TrikoTruc
Publicité
Archives
23 novembre 2006

Cadeaux de Noël

Voilà mon heure favorite : enfants couchés ou bien à l'école, 3 heures de rien devant moi... Il est temps de me remettre à tricoter.

Je suis en pleine prépa de mes cadeaux de Noël. Enfin, n'éxagérons rien, il n'est pas question de trucs genre "Cette année : mitaines pour tout le monde", qui appellent des réactions genre "Ouais, super merci, je vais vite l'oublier dans ma poubelle". Non, je profite de l'innocence et de l'insouciance de mes trois chérubins qui de toute façon n'ont pas vraiment le choix : cette année, doudous pour tout le monde ! Chien et Cui-cuis tous droits sortis de l'imagination merveilleuse de Tricot___GogoLucinda Guy ("Tricot à Gogo", éditions Tana).

Entre parenthèses : ce livre est fantastique : un univers décliné dans les quatre saisons, des lignes simples et rigolotes, des motifs tendres, un vrai travail de maman ! Les explications sont claires et nettes. Je suis loin d'être une pro du tricot, mais j'ai dévoré celui-ci comme un roman, et je me lancerai bien dans 5 ou 6 autres projets (peur de rien, moi !). Je le conseille pour les filles surtout, et les tout-petits garçons, ceux qui ne s'habillent pas encore en jean-basket quoi !

Mes cadeaux de Noël donc : le troisième aura sa pieuvre, presque aussi belle que celle qu'il a faite à l'école (5 tentacules, pas de corps et des trous partout... pas très manuel mon zozo). C'est un modèle trouvé sur http://www.aiguilles.freesurf.fr/, qui en compte d'ailleurs d'autres, allez voir.

Bref, tout cela fera l'objet de photos, et la nouille d'un modèle : après le 25 décembre bien sûr.

Et puis mon dernier tricot, et pas le moindre, est une commande. Je dis "pas le moindre" : ce n'est pas que ce soit un projet pharaonique, mais quand on commence une écharpe nouille - "Ruffle scarf", on ne sait jamais quand s'arrêter... Je rajoute ici où à quelques points et je passe des heures à tricoter en rond, sans en voir le bout.

Voici d'ailleurs ma première Nouille, réalisée en Horizon de Phildar, et sur la dernière maille, un petit fil fait de bouts de saris noués ensemble. On s'emberlificote dans les fils de soie mais le résultat est chaud et confortable.

Nouille

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité