L'imperméable !

Petite accalmie dans le beau temps, la Normandie revient à ses nuages... Mais cette fois-ci, nous sommes prêtes : premier élément de défense passive, l'imperméable léger va enfin permettre à Buldozilla de pédaler dehors avec ses nouvelles roulettes, même par temps...normand. Et par la même occasion, maman va pouvoir souffler... dedans...en  s'attaquant au deuxième élément de la carapace de ma tortue (le chapeau).

1003imper_pois_oiseaux__dvt_1 1003imper_pois_oiseaux__pli_dos_1

nihon_voghue_sha_2Modèle H de ce livre-ci, à consommer sans modération.

Taille 110.

Coton enduit et toile assortie (oiseaux), lin-coton enduit (pois) chez PPMC.

1003imper_pois_oiseaux__pli_dvt1003imper_pois_oiseaux__pli_dos1003imper_pois_oiseaux__parmentureModifications : pour des raisons de rigidité de la toile enduite, j'ai remplacé les fronces par un seul pli rond sur le dos, et un pli rond sur chaque demi-devant. Les manches et le corps ont été rallongés. Les bandes de bas de manche sont plus larges et doublées de toile de coton assortie à la toile enduite (les parmentures aussi). Fermeture par pressions invisibles.

Pour les coutures sur la toile enduite: forum JCA. Les coutures ne sont pas aplaties, je pense que cela se fera à l'usage (j'ai simplifié au maximum les coutures apparentes pour ne pas avoir à détacher du papier sur 3 km...).

1003imper_pois_oiseaux__dvt 1003imper_pois_oiseaux__col 1003imper_pois_oiseaux__dos