Faites vos jeux, noirs ou rouges, TRICOT ou COUTURE ?

On_the_sunny_side_of_the_street__1Je n'avance plus sur chevron lace top (J. Atkinson), à croire que la chance m'a quittée. Afin d'éviter les indésirables coutures des côtés et manches, j'ai préféré tourner en rond.
Grave erreur : le nombre de mailles extrêmement élevé de ce petit pull en KSH (Daffodil) de Rowan le rend monotone, la douceur du fil et son coloris optimiste ne font que surseoir à son abandon imminent. D'autant plus que mes augmentations inélégantes créent des motifs que ma symétrique morale réprouve...
Bref, il s'agit de reprendre (détricoter plutôt, je déteste cette idée), au moins 70 rangs, réfléchir un chouïa sur les modifications (pas le temps) et visionner des heures de séries américaines avant d'en voir le bout.
Qui a déjà travaillé avec KSH sait de quoi je parle quand je dis emberlificotage du mohair et casse de fil assurée en repelotant ces infâmes 70 rangs.

Bref, je passe du rouge cramoisi de la colère au noir absolu du blackout sur le Chevron Top.

Et de Charybde en Scylla, du tricot à la couture, impair et passe.

Robe_M_bleue_plastron__dvt Robe_M_bleue_plastron__dos

Robe_M_bleue_plastron__col Robe_M_bleue_plastron__plis Robe_M_bleue_plastron__tissu

Girl_s_sassyPetite Robe J du Livre Girl's sassy clothes,
Coton léger de chez Mondial Tissus.
Taille 110 cm. (Pas de modifs, je suis encore fidèlement les patrons avant de pouvoir me lancer dans mon célèbre canard à l'orange avec du porc et des pêches).

Alors, JACKPOT ???