Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoTruc
TrikoTruc
Publicité
Archives
13 juin 2008

Histoire sans paroles (ou presque, parceque même avec deux bras gauche, je peux encore l'ouvrir)

Non, je ne me suis pas perdue dans les noeuds gordiens de la couture, comme certaine le sait déjà.
Non, je ne suis pas spécialement en vacances. Pas plus que d'habitude.
Non, je ne veux pas lâcher ce blog, je le retiendrai par un fil s'il le faut.

Alors ?

Ravelrynomane. Échevitivore. Dentellisée. Et toujours colonisée par trois parasites à estomac solide et besoins irrépressibles de dévorer mon temps libre.

Mal partie pour écrire ma vie, qui se résume de plus en plus à :

1. Attendre 10h00 que tous les enfants soient occupés pour allumer l'ordinateur.
2. Attendre le facteur.
3. Attendre la sieste des unes pour le tricot des autres.
4. Attendre le journal quotidien pour l'ouvrir à la dernière page et choisir le programme TV en fonction du niveau d'attention requis pour le tricot du soir. Pas de film documentaire arménien en VO sous-titrée moldo-valaque en somme.

Bref.

HJ___Nature_s_palette__chocolateClownite__devantShP___Silkbamboo__primelchenSouria__1
OW___Surisilk__slateShP___Meribam__pink_ashesJust_Married__1HJ___Nature_s_palette__graniteBell_issima___1
Just_Married__2Souria__2posh___Sophia_2_ply__bananaLaminaria__3Laminaria__1
HM___CamelSpin__glacierFA___Woolie_silk_2_ply__TigerPresque_un_shrug__2HM___SeaSilk__midnight
PavotOW___Bfl__currantClownite__dosFA___Suri_Blue__Merlin
Just_Married__3Laminaria__4HJ___Nature_s_palette__cream

Légende façon puzzle :

Des écheveaux à consommer sans modération, peut-être aussi quelques chaussettes si j'arrive à apprivoiser quatre aiguilles avec deux bras gauches.

Laminaria, 62 grammes de bonheur.

Souria sur un modèle de S. Pandorf (Moroccan Days), en Hand Maiden Sea Silk et Mini Maiden. Poids lourd de la dentelle. Limite trop lourd, j'oublie la frange en perles.

Bidouillerie sur le thème "pas un point de couture ne viendra effleurer mes aiguilles" : petit gilet tricoté du col vers la taille en détente de Phildar, coquette puce fin prête pour le mariage (de son cousin...).

Écharpe pleine de fautes de points sur un air de Cobweb Stole (M. R. Orne dans Interweave Knits Hiver 2008). Pas de correcteur à portée de main. Recalée. Et pourtant je la porte. En Eva 2 ply de chez PoshYarn.

Arc-en-ciel clownesque, pour second en plein syndrome de Pourquoi-ne-suis-je-pas-l'aîné-ou-mieux-encore-le-petit-petit-dernier-?-ite. Tendre pansement sur tête de bois. Réalisé en Noro Kureyon, 4 ou 5 références, je m'y perds, et sur le modèle du Spiral Geek de Loop-d-Loop (T. Durham). Difficile d'imaginer comment porter ce ventre en spirale pointue (-rlututu). La prochaine fois, je lirai mes mails avant de faire n'importe quoi. Mam'zelle Linotte me l'avait bien dit. Je vais bloquer ça avec des sardines de tente...

Un presque Shrug qui se termine en écharpe. Trop peu de mailles et flemme de l'échantillon. Du pur cachemire couleur désert (Gobi) signé Jade Sapphire. Un régal. Pas de Shrug.

Pavot made in Normandie pour Opio... pardon, Ravelrynomane perdue dans les salons fumeux de son avatar, à la recherche du temps perdu et du MODÈLE, le "The" Modèle qui me fera encore une fois ouvrir les yeux sur de nouvelles couleurs, un nouveau point, un nouveau monde : les paradis artificiels de la tricosphère.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour , moi aussi j´ai aussi une puce ( pour d´autres raisons ...)<br /> et ce modele de gilet a manches trapeze me plait vraiemnt .<br /> serais tu d´accord de faire un echange de ces explications contre par exemple les nouveaux modeles du denier phildar enfants ( qui s´est donné de la peine , il faut le dire )<br /> <br /> merci et a bientot<br /> une francaise en Bavière
Z
Pour la 324000ième fois, d'où vient ce superbe modèle de tricot sur cette magnifique petite fille ????
C
Ce modèle porté par ce petit ange est une vraie merveille !<br /> D'où provient-il ?
O
Je découvre votre blog...Un vrai plaisir de vous lire et de découvrir vos réalisations ! COUP DE COEUR ABSOLU pour ce ravissant gilet...!!! Euhhh, pour la 100000ième fois sans doute...d'où vient ce divin petit modèle si joliment porté ?? siouplééé !
L
Quel magnifique gilet sur la petite puce!!!!<br /> Bon pour la 100ième fois surement, je pose la même question que les autres : peux tu me dire d'où vient le modèle?<br /> <br /> Il est subliiiiime!!!!!!!!<br /> <br /> bises!
Publicité