Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoTruc
TrikoTruc
Publicité
Archives
26 février 2008

D-Day

Une saison entière que je l'attendais, presque autant de temps à choisir un fil, des perles et toujours pas de nom, mais le voici enfin disponible et commandé.
Je déclare que ce projet sera celui de l'année : Moroccan Days (Arabian Nights), de Susan Pandorf est une merveille d'étole à laquelle aucune parole ne saurait rendre justice, si ce n'est celle de sa créatrice.

sunflower2_editedAllez voir son blog (en anglais) : A Few Stitches Short (of a full row). Susan est non seulement une tricoteuse de talent et insatiable coureuse de beaux fils (sa collection de fils Hand Maiden est intolérablement stupéfiante), mais il faut lire sa fine plume, humaniste et pourtant très drôle, simple sur les petites choses de la vie et pourtant très réfléchie. Sa fluidité, cette précision des mots qui sont exactement là où on voudrait pouvoir les écrire sont les mêmes qualités que l'on retrouve dans son travail de créatrice. Qu'elle nous fait partager avec générosité depuis des mois : je suis déjà familière de Moroccan, j'en ai vécu les débuts prometteurs, les accrocs et les changements de cap ; certains soirs, j'avais l'impression de le tenir entre mes aiguilles et le jour suivant j'attendais comme Susan avec impatience le moment de le "reprendre".

HM___Minimaiden__monarchCette obsession va prendre forme avec la mise en ligne du modèle. Des heures de navigation sur tous les sites du monde de vente en ligne de fils et perles, des questionnements sans fin sur la texture, les couleurs, la matière , les yeux exorbités sur la dernière photo de Moroccan pour en détailler les possibilités, une nuit blanche à attendre un 26 février décalé entre nos deux pays. Aujourd'hui ! Enfin, la sérénité. Je suis prête.

Pour la couleur, ce sera le rouge, noir et or du sublime coloris Monarch de Hand Maiden. Monarch pour le papillon royal qui porte ce nom. Pour une dentelle aussi riche et des motifs très typés, il me fallait de la soie, lumineuse mais pas trop rutilante pour laisser leur place aux perles. Moroccan___perlesMini Maiden est un fil 1-ply, pas trop travaillé et un peu épais. Je cherche à obtenir un effet "brocart", riche et lourd, enveloppant (l'étole est large), drapé. Le perles sont un mélange de différentes rocailles et cristaux, dans les tons noirs, bronze, or, cramoisis... je verrai au fur et à mesure de l'avancement du travail où les placer, probablement au crochet (trouvé un 0.6, merci pour les conseils Noune !). L'esprit Moroccan m'habite en ce moment, il est baroque et prendra une coloration encore plus orientale. J'ai même décidé de l'occasion de porter cette étole pour la première fois.

Moyens, opportunité et mobile, j'ai tout de la tricoteuse en série !

PS : je ne vous délaisse pas pour autant, laissez-moi redescendre sur terre avant de répondre à vos messages...

PPS : pour celles qui seraient intéressées, il existe un KAL sur Ravelry.

PPPS : les deux sites qui proposent le plus de coloris et qualités HandMaiden sont ColorSongYarn et Knitty-Knoddy, leurs tarifs de livraison sont raisonnables.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai hâte de voir les débuts de cette petite merveille sur tes aiguilles, oh là là quelle belle étole !
N
OUTCH !!!! je suis sous le charme de cette étole!!!! Voilà une chose que j'attendais depuis longtemps ..... un bon vieux coup de foudre de derrière les fagots ...... je m'en vais de ce pas visiter tous les sites dont tu parles et chercher ce modèle qui vient tout juste de me scotcher !!!!!!!!! <br /> Merci pour tes infos et cette belle déclaration concernant le Mroccan Days !!!!!
J
C'est très beau, très tentant...mais les mois passent vite et j'ai encore des encours depuis 2007...alors peut-être ce genre de projet pour 2009...en tous les cas, merci pour les liens...
B
heu... c'est pas ton enthousiasme que je trouve trop riche, hein, c'est le projet ! :o)
B
ton enthousiasme fait plaisir à lire ! néanmoins... je le trouve un peu trop "riche" à mon goût ;)
Publicité