Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoTruc
TrikoTruc
Publicité
Archives
10 février 2008

XXième siècle, et pas une ride à mon lave-linge

Hourra pour le lave-linge ! Pas de larmes pour les planches savonneuses de nos grand-mères !

En dehors de son utilité bi-quotidienne (les bons jours...) à laver à 90°C les culottes parfumées de mes garçons, Mme Brandt vient de me prouver une fois de plus sa valeur en transformant une citrouille mollassonne et fade en carrosse rutilant de symétrie nette, ajusté parfaitement à sa taille. Sa ? Qui ? Mais lui ! Mon Homme !! C'est écrit sur la photo, juste là où personne ne pourra voir ses beaux yeux, assortis au carrosse.

Andouilles__entier

Bon, je n'ai toujours pas trouvé mon chausson de vair et fais plus souvent la Cendrillon du trio lavage-repassage-ménage que la Princesse des dancings, mais aujourd'hui je me trouve un air à aller au bal en carrosse.
C'était plutôt mal parti. Un long, ennuyeux et alourdissant tricotage, finissant en sourire contraint de ma moitié qui sait mieux ruser d'habitude me faisait hésiter à classer cette Andouille (le pull, pas la moitié : c'est juste pour voir si vous suivez...) dans la catégorie si bien nommée "UGH !" de Ravelry, avant de défaire l'ouvrage et récupérer la monnaie de mes 16 pelotes.
Juste avant de passer à la caisse enregistreuse de mes déconvenues, dans l'hébétude grippale la plus cauchemardesque, un taux de réflexions sensées à la semaine quasi nul :  Mme Brandt me parle. Où plutôt, Jeanne d'Arc des tâches ménagères, j'entends Mme Brandt. Il faut vous dire que Mme Brandt a de la voix depuis qu'elle se déhanche du tambour à la suite d'une malheureuse opération l'année dernière. Donc, comme la plupart de mes voisins et peut-être bien toute la Normandie, j'entends Mme Brandt, en phase de décollage, pardon, d'essorage (1000 tours sur trois pattes, ça dépote).

TILT ! (Bonne idée N°1 - et dernière - de la semaine)

Je m'en vas t'le laver fort ton Andouille, y peux pas me faire le coup du feutrage pisque c'est du coton. Et hop ! À l'eau l'Andouille, programme chaud et sans culottes. Bouillonnant dans son jus puis séché à plat, c'est Cobblestone que j'ai retrouvé, avec des mailles bien régulières et serrées, des rangs raccourcis visibles juste ce qu'il faut, et de la tenue. D'où contentement de l'Homme, visage tourné vers le soleil, pomme d'Adam en proue et décontraction générale. C'est le bon moment pour lui parler de ce petit modèle de lave-linge avec maxi-capacité de 8 kilos et SILENCE garanti.

Andouilles__d1 Andouilles__d2

Modèle : Cobblestone (Interweave Knits - Fall 2007)
Debbie Bliss Cotton Denim Aran (16 pelotes)

Ma petite abeille (Modèle perso en Fanion de Phildar) n'est pas terminée, mais butine déjà sa fleur... je lui déplierai ses ailes lorsqu'elles seront posées. C'est une question de jours et d'opportunité, je bourdonnerai quelque chose durant ces douces vacances ensoleillées.

Abeille__e2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bah dis donc ça aurais été dommage de le détricoter celui là, il est juste parfait!
A
J'espère que l'homme qu'a rien fait entre parenthèse pour avoir le pectoral au chaud, a finalement, dans un élan magnanime, daigné comprendre qu'il avait pas la mère Denis à la maison (c'est heureux) et que tu l'as eu ta machine choupinette de la mort qui tue. Grave.
@
rho dis donc, c'est une vache de bonne idée que tu as eu là avant de tout détricoter!<br /> Super de voir ton homme content!
L
Qu'est-ce qu'il est beau ton Coblestone! C'est ça l'avantage du denim: ça finit toujours par bien donné, mais le tien était surement déjà très bien avant lavage
P
Au fait tu es taguée !
Publicité