Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoTruc
TrikoTruc
Publicité
Archives
29 janvier 2008

Merci, Triangolini et tutti quanti.

Irtfa'a ne vous a pas laissées indifférentes, je vous remercie de vos très nombreux messages de félicitations. J'en était venue à attendre avec impatience chaque ouverture de mail pour me confirmer dans mon auto-satisfaction.

Comme il se doit, cet enflement suspect de ma vanité toute retrouvée a subi un retour de bâton.
TriangoliniJe vais donc me complaire aujourd'hui à trouver tous les défauts à ce mini châle, baptisé Triangolini, sur lequel je ne voyais a priori aucun obstacle technique majeur. Grossière erreur de comptage, pour laquelle j'ai été bien punie, avec détricotage maille par maille d'une douzaine de rangs. Mailles pour lesquelles j'ai bien du étrenner autant de jurons tout frais, un vrai chapelet. Cela n'a pas suffi, et Dame Flemme a pris le relais pour rattraper au vol un jeté ici, deux mailles ensemble là. Deux répétitions de moins que sur le modèle. Du boulot à la va comme je te pousse.
Triangolini__dosEnsuite, en arrivant à la bordure, je me suis dit que quelques perles roses mettraient en valeur le blanc ivoire du fil. Oui mais... je suis novice en enfilage de perles. Désolée, mes jeux d'enfant tournaient plutôt autour des playmobils et trains électriques, j'ai de grosses lacunes à ce sujet. D'autant plus qu'une perle s'enfile sur UN fil, et qu'une maille est une BOUCLE (deux fils). Ergo : la perle se retrouve forcément sur un côté de la maille, généralement pas le bon (dans mon cas précisément), et encore moins lorsqu'elle se trouve entre deux jetés. Ergo, ergo, les perlouzes se baladent en liberté sur mes jetés et je noie mon chagrin dans le thé brun.
Pour couronner le tout, le rang d'arrêt de mailles est trop serré, et les si jolies pointes du modèle se sont faites écrêter à la louche de ma radinerie sur le dernier rang.

Triangolini__lumi_re

Modèle : Shetland Triangle, de Evelyn Clark in Wrap Style
Laine : Kandahar du Jardin des Laines

Bref, la Fée Dentellière a bel et bien perdu sa baguette dans la tanière de la reine des épaisses... mais je me soigne et j'attends le printemps, son numéro d'Interweave Magazine, pour ça : Cobweb_Lace_Stole_5 et le Moroccan de Susan Pandorf. Chouette ! De la dentelle, des perles et des flatteries en perspective...

Andouilles__e2Andouilles !!! Pas de panique, il s'agit bien de la version francisée de Cobblestone. Il avance. La route est moins casse-mollet que Paris-Roubaix, mais je roule plus lentement qu'un sprinter du tour de France. Et pourtant il tourne !!! L'arrivée est prévue pour ce jour, ouf!

Abeille__e1Je vais pouvoir tournicoter un autre projet, pour ma bourdonnante Buldozilla, l'Abeille et sa Fleur, création personnelle non formalisée et non encore identifiée : tunique ? top ? flop ? Le fil utilisé est Fanion de Phildar ; ce petit coton fin est très agréable, les coloris sont charmants et le drapé de l'ouvrage est proche de celui d'un textile, on peut donc le draper, ou le froncer. À suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
voilà un certain temps que je cherche quequ'un qui a bien pu réalisé le shetland triangle version mini pour pouvoir le réaliser ...une amie qui tricote bcp et qui flane bcp sur les blogs tricot vous a déniché pour moi !!! merciii je suis ravie ...que de jolies choses par ici !<br /> bref , juste une petite question si vous voulez bien y répondre ...<br /> combien de mailles avez vous monté pour la réalisation de ce mini shetland ? et combien de laine avez vous utilisé ?<br /> d'avance un immense merci si vous pouviez me donner une réponse ...<br /> bonne journée
M
Bien que tu n'aies pas ménagé ta peine pour nous démontrer par a + b les abominations que tu as commises, je ne marche pas, l'est réussi ton triangolini.
V
Triangolini, très joli nom (j'adore les gâteaux )<br /> et il me plaît beaucoup ainsi. J'attends ausi avec impatience le IK pour cette belle étole
L
Mmm c'est magnifique!
M
Je le trouve bien mignon ce Trianglounet et ton talent reste à mes yeux entier et indiscutable. Et si. KiCki voulait se faire batonner et n'y sera pas arrivé ?<br /> J'ai repéré aussi l'étole en cobweb d'IK. Il y a comme un parfum de knit along dans l'air, tu ne trouves pas ?<br /> Pssst, quelle beauté ton Irtfa'a
Publicité