Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoTruc
TrikoTruc
Publicité
Archives
20 octobre 2007

Alboum, badaboum. Épisode 2.

L'Empire contre-attaque
ou : Comment mon mois d'août commençé façon sirène s'est terminé en queue de poisson

Rowan_Mag_421er août : voilà un mois comme je l'aime, au soleil, températures en moyenne supérieures à 25°C, des balades tranquilles en famille, et Rowan N°42, commandé précisément le 31 juillet au soir. Vacances, vacances.
Mais seulement voilà, avec un peu de recul, je dirais que le R42 s'est pointé en retard de deux semaines, mais finalement à temps pour réchauffer les soirées glaciales de cet hivernal été, et calmer mes nerfs ?
A ce jour, il se rend utile en calant une étagère grandissante de livres au repos forcé. L'invasion de papier ne cessera jamais, c'est le bon côté de cette guerre sans merci pour la libération du temps de tricot.

Amrica_knits Folk_knitting_in_Estonia Inspires_FI_knits

Kaffe_knits_again Lacy_little_knits Scottish_island_knits

L'empire des contretemps contre-attaque, vous dis-je.
Des hordes de cartons blancs m'attendent à la maison dès le 8 août. Enlèvement le 16, emménagement le 17. Il faut faire vite : j'enroule ma chevelure de sirène en macarons serrés autour des oreilles pour au moins quinze jours de remplissage-ménage-vidage-ménage. C'est une bataille pour la survie de l'espèce, la Trikotribu doit sauver ses meubles !

FreeboxNeuf_boxEt pendant ce temps... Vide inter-sidérant d'ADSL pendant plus d'un mois. Coriace et légèrement provocatrice, je les ai harcelés de mon chant de sirène : vingt-neuf appels n'auront pas suffit à débloquer la situation. Je vous passe les détails des conversations mais je suis passée de Free à Neuf pour le meilleur et non l'e(m)pire.

Layette_in_NormandyVers la fin du mois, notre nouveau territoire est presque apprivoisé et Dark n'a qu'à bien se tenir, j'ai posé mon vaisseau au milieu du salon et défendrai chèrement mes pelotes.

Au fait, voici ma recette pour accommoder les cartons (avis au futures déménageuses) :

Ingrédients :
cartons petits et grands en quantité, scotch, bazar, déménageur de confiance AOC (il existe aussi des déménageurs de première pression à froid, mais je les déconseille, ils dégorgent autant à l'enlèvement qu'à l'emménagement, la casse suit. N'est-ce pas Christine ?), un camion voire deux.

Étapes de la préparation :
- Farcissez les cartons avec le bazar, scotchez-les. Parsemez-les un peu partout dans la maison, ou laissez-lez sur place s'ils sont trop lourds et que votre troisième vertèbre commence à se prendre pour la reine du trapèze.
- N'oubliez pas de noter sur une liste à rallonge le numéro, la destination et le contenu de vos cartons, de quoi s'interroger des heures à l'arrivée sur des cartons rangés au mauvais endroit, avec un numéro caché au fonds, en bas, illisible.
- Défilez-vous les jours d'enlèvement et emménagement, laissez-faire un mari ou un chien de garde, ils sont beaucoup plus efficaces et aboient tout aussi fort. Votre vertèbre reprend sa place.
- Commencez des travaux dans votre nouvelle maison qui vont vous obliger à stocker des cartons jusque dans votre chambre temporaire et ouverte sur le monde fascinant de l'enfance prête à attaquer le Mont-Blanc par la face nord dès six heures du matin.
- C'est prêt, dégustez du carton pendant trois mois, jusqu'à indigestion.

Variante :
Un bon carton est un carton mort (plat, prêt pour la déchetterie locale). Tant que faire se peut, n'en oubliez aucun au fond d'un placard, vous le retrouverez au prochain déménagement.

Tas_de_non_finitoQuant au tricot. J'ai pu essayer une nouvelle technique durant ce mois : le trou noir. J'en veux pour preuve ce petit tas de choses incomplètes, infinies auxquelles il faut ajouter un boléro en crochet à qui il manque un rang, une dentelle à la vie aussi fugace que la queue de l'étoile filantes et une myriade de cogitation sur le thème "Qu'est-ce que je pourrais bien commencer ?".
De l'anti-matière à la pelle et c'est ici que l'em-pire prend tout son sens.

31 août : vivement la rentrée.

Ciel_de_NormandieEt en petit cadeau, voici une photo prise ce matin de mon ex-future et actuelle nouvelle région, la Normandie. Rangez vos parapluies. Ici il ne pleut jamais, c'est une horrible rumeur pour empêcher les estrangiers de venir nous piquer notre camembert.

Prochain épisode aux calendes grecques : Le retour du Jeudi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu es sûre que tu ne veux pas encore un petit carton pour la route ? j'ai un homme très très conservateur qui les a gardés au grenier, pourtant aucun déménagement n'est programmé avant que l'on nous sorte de cette maison, les pieds devant... <br /> J'irai bien volontiers faire un tour dans ta bibliothèque tritotine... que de beaux ouvrages et de tricots en perspective...<br /> Le retour du Je(u)di, mais c'est déjà demain, chouette, m'a dit un de mes chats huants...
L
quel délice de lire ce post! J'attends le retour du Jeudi avec impatience. <br /> Il manque juste une chose pour les cartons: ras la gueule il faut les bourrer, pour que les déménageurs-démolisseurs ne cassent pas tout en les entassant le plus serrré possible! <br /> quant aux cartons plats à la verticale, j'en ai toujours...3 ans et demi après mon déménagement
G
de toute façon je le savais que la force était avec toi....
C
J'aurais dû attendre tes conseils avant de déménager ! C'est épique, is not it ? Je vois que tout comme moi, tu as expérimenté le trou noir. Déprimant je trouve. Les cadavres de cartons, tout raplapla, j'en ai encore, rangés à la verticale contre les murs. Il faut que j'aille à la déchetterie, il faut que j'y aille !
L
eh ben que de délicieuses lectures !!! j'en ai les papilles qui salivent euh je veux dire les aiguilles !!!
Publicité