Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoTruc
TrikoTruc
Publicité
Archives
27 mai 2007

Remise en question : the final cut ? (3/3)

Non, décidément, je ne me fais pas à la couture.

Je ne m'en fais pas tout court (en général), mais là, il semble bien que ce blog doive faire une petitePause. Oh rien de bien grave, juste un débordement soudain d'activité, genre FFwd regain de projets avec le printemps et heure des choix.

Malgré toute l'agilité de mes dix doigts sur un clavier, la lecture supersonique et pourtant complète de vos blogs et messages, une étonnante facilité à enfermer les enfants et les problèmes dans leurs placards respectifs pour avoir la paix, il semble que le temps me rattrape.

Coupons la poire en deux et adoptons le système C : je vous lis, je blogouille un peu, je crachote un petit morceau de Triko par ci, par là...

En bref, il n'est pas question de Arr_t.

J'ai même eu le courage de terminer ça, tout en jersey N°5 et en Aviso de Phildar (pas trouvé de fil plus gros dans le stock) : oui, madame !

D_barrasse_toi_2 D_barrasse_toi

The_Natural_KnitterJe vais tout de même rêver avec The Natural Knitter de Barbara Albright : accroc de la fibre, et qui fait partager cet amour sur un Knitting_Lingerieprincipe un peu encyclopédique (aspects esthétiques et techniques des matières, joli travail de présentation de modèles et fournisseurs de fils) mais pas barbant. Très utile lorsqu'il s'agit de choisir quel type de fibre et quoi en faire, de la tonte au filage...

Je ne rajouterai pas une aiguille à cette chronique parfaite, si ce n'est pour dire que j'aurai parfois préféré une mise en valeur plus chic dans les coloris et matières utilisées du Knitting, Lingerie Style (Joan MC Gowan - Michael).

Pour cet hiver, HandPaintedYarn, après avoir affronté les océans et surtout la poste française, est arrivé chez moi où Miranda n'a pas tardé à faire de la maille :

bc_miranda1 hpd_miranda__cheveau hpd_miranda Miranda_puul__e1

Il s'agit du petit pull asymétrique de Loop-d-Loop, à ma sauce piquante et avec col, pour Buldozer d'automne.

Autres merveilles colorées à déguster lors de la semaine des sept dimanches : les tons San Fransisco et Fondo Marino,

hpd_san_fransisco hpd_san_fransisco_bc

Gonflant, légère brillance, bonne tenue, chaque maille est unique, ces écheveaux sont des trompe-l'ennui en puissance. Si seulement j'avais le temps de m'ennuyer...

Du mouton qui sent la laine, ou peut-être l'inverse, voici aussi ma première pelote de Sirri (Au Petit Troupeau), écharpée probablement pour l'homo-sapiens sans toison qui partage mon troupeau :

Sirri

Et dans la série : "J'ai pris la décision d'acheter une maison et depuis je ne décide plus de rien d'autre", j'ai commencé :
- un cache-coeur sur 399 mailles en lin, aiguilles 2. Exit après 17 rangs.
- un autre, en soie ultra-fine. Exit en moins de deux.
- une écharpe du Scarf Style, avec de la soie Kaalund Enchanté. Oui, j'aime me faire du mal avec des morceaux à plus de 1000 rangs. En attente (de quoi ?).
- un haut au crochet du dernier catalogue phildar. Je lui donne l'après-midi avant de passer à autre chose...

Allez ! Le principal, c'est d'Marche.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Apparemment c'est la maladie qui sévit parmi nous, mais revient nous vite pour nous montrer tes avancées trikotesques et bonne pause à toi :)
R
bin lala tu te mets en pause en nous laissant avec toutes ces merveilles..pas le droit!!! c tout beau toutes ces pelotes...tous ces catalogues...pas le droit!! trop mimi ton loupiot..;o)
A
Joli pull rayé. Alors toi aussi tu es tombée dans la Handpainted yarn ! c'est vrai qu'avec elle on ne s'ennuie pas..
C
Joli joli, le petit pull rayé de ton fiston !<br /> Tes écheveaux sont sublimes, je craque complètement pour le coloris Fondo Marino, miam !! Et tu joues aussi les tentatrices avec The Natural Knitter, déjà que j'ai commandé Knitting Lingerie Style après le post de Yaguel !!!<br /> Tu as raison de faire une pause si tu en as besoin mais j'espère qu'elle ne sera tout de même pas trop longue, ta verve nous manquerait :-)
C
tu as reçu de bien jolies laines, histoire de t'occuper les doigts à défaut de remplir tes rêves ? J'aime bien le pull à rayures, c'est simple, c'est gai, c'est parfait pour cet âge. Acidulés les commentaires de Yaguel, mais j'ai beaucoup aimé le vitriolage de certains modèles ! Tu vas donc t'y mettre aussi aux petits dessous froufroutants en tricot ? Je n'ai aps tout compris dans ton déménagement, tu pars, tu pars plus ? Moi, c'est sûr, je pars ! Et toujrous pas d'appartmeent... Viensez-y donc à Annecy, tu parles d'une ville....
Publicité