Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoTruc
TrikoTruc
Publicité
Archives
11 mai 2007

Remise en question (1/3), suis-je condamnée à la couture ?

Faute de grives, et surtout d'Alpaga bolivien mâtiné de Mérinos urugayen, j'ai mangé le loup qui se cachait au fonds, tout au fonds de sa tanière BagSmith.

Donc, perdant une aiguille au passage, je me suis mise à l'assemblage de tous ces en-cours qui commençaient sérieusement à s'ensauvager... L'un avait déjà perdu une manche, mangée par le sac du second, et quant au troisième, ses poils tellement emberlificotés m'ont donné du fil à retordre.

Gilet_smock_Commençons par le plus triste : la fin de l'histoire pour le gilet jaune soleil (en Détente de Phildar). Ou plutôt le début d'une autre. Suivant que l'on considère que non, décidément, je ne peux pas passer plus de deux minutes dans ce pressoir à poumons, ou bien qu'il me suffit d'attendre les quatorze ans de ma Buldozilla en espérant qu'elle ne pèse pas plus de 35 kilos à cet âge. Et qu'elle aime le jaune... L'original est un modèle Phildar Collection (printemps 2007).

SoleilTrop court, trop serré : pour cause d'impossibilité de retrouver une pelote du bon lot de teinture, j'ai vu très ric-rac sur les mesures en général, et ai oublié l'effet réducteur des smocks en particulier. Du coup, il me reste pratiquement une pelote de Soleil, et aucune illusion sur mon 34-36 taille fillette.

Soleil__e2Il demeure portable, si j'apprends à retenir ma respiration plus de 8 heures d'affilées, ou bien si je reprends l'opération blocage pendant 3 jours. Las ! Le coton est moins souple que la laine, et résiste naturellement à l'opération qui lui ferait gagner des centimètres, mais je garde espoir, sinon : vapeur.

J'ai apporté quelques modifications au modèle original : un rang de picot remplace les côtes, les manches sont plus courtes et le liséré des demi-devants est au crochet ; il roulotte encore, mais en lui collant quelques boutons, je vais résoudre ce problème.

Soleil__d1Le must, tout de même, c'est l'aspect "chevelu surtout dans le crâne" pré-cité et qui tient de cette aversion pour la broderie : trois points, un arrêt de fil, deux points, un arrêt... Beurk.

Premier élément de réponse à la question cruciale "Suis-je condamnée à la couture ?" :

  • si l'on considère que la broderie est une forme de couture (à une seule aiguille généralement),
  • et sachant que j'ai deux mains de série,
  • je vais plonger dans mon stock de fils,
  • et rentabiliser mes dix doigts sur deux aiguilles

Et tant pis pour les colis en partance, provenance et espérance, je commence autre chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh zut, il est si beau ce gilet !!
T
C'est vraiment dommage parce qu'il est superbeau ce p'tit gilet !
S
Zut de zut, il est si bien réussi ! Tu ne veux vraiment pas tenter de le bloquer ??
G
dommage que le jaune ne colle pas avec mon teint sinon je te l'aurais bien chipé ! il est très joli et les grossesses ayant eu raison de ma maigre poitrine, je rentre fastoche dans un 34/36... yapluka te bander les seins ou faire comme les amazones, un de moins !
L
y a un truc auquel j'ai pensé, et que j'ai retrouvé non sans fierté dans le livre Knit Fix, pour agrandir un tricot: tu rajoute une bande de tricot (jersey ou côte 1/1) sur le côté ...ça marche si ça n'a pas été tricoté en rond évidemment.Sous les bras tu réduis progressivement la largeur de la bande jusqu'à diminution totale des mailles...tu fais les bandes plus longues si le tour de bras est aussi trop serré.Je t'envoie une image du bouquin si tu veux...et là pas grave si c'est pas le même bain...ou carrément la faire en noire à la "Kill Bill" si ça t'inspire;)
Publicité