Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoTruc
TrikoTruc
Publicité
Archives
26 avril 2007

Dolce Vita, Farniente et contemplation

Tout est dit !

Mille excuses à toutes celles que j'ai lues et qui n'ont pas cessé de venir me voir ces vacances, me divertissant par leurs commentaires.
Je n'ai pas répondu (je n'ai pas dit mon dernier mot non plus). Mais aussi, je n'étais pas encore reviendue : excuses aplatissantes faites, je vais tenter de m'expliquer.
Voilà à quoi on été occupées ces vacances :

1. Tournage de pouce, de droite à gauche et de gauche à droite (n'y voir aucune allusion politique).

2. Généreuse contribution à l'extermination de poules, volailles diverses et leur descendance, animaux de clapier, etc. Le tout en chocolat (sinon je vais avoir la SPA sur le dos, moi qui n'aime qu'eux, et surtout leur pelage...).

3. Visite de caves et vidange de demoiselles, magnums et autres flacons, pourpres de préférence, avec une belle date, genre avant 2000 pour faire mieux.

4. Essaimage de la Trikotribu aux quatre coins de très loin de chez moi pour ENFIN, sortir et MÊME, y trouver du plaisir (et particulièrement au charme de la voix de Madeleine Peyroux, et des accords de ses excellents musiciens, vendredi dernier à l'Olympia if you please).

5. Vous avez dit tricot ? Oui, enfin... un peu. Bon, c'est vrai, j'ai déconnecté. Il m'est arrivé de ne pas tricoter deux jours de suite et j'ai même omis d'aller visiter un nouveau magasin de fils sur mon trajet.

6. Lecture tout de même puisque j'ai pris le temps de finir trois bouquins, alléluia. Et j'ai aussi reçu :

Lace_Style Loop_D_Loop

L'un est formidable, l'autre un peu décevant. Si vous ne devinez pas lequel, j'en parlerai dès que Buldozilla aura cessé de me mordre les mollets pour tenter de s'y rattraper au vol plané de ses premiers essais de marche (les enfants sont formidables !).

Meuble_mercerie7. Trouvé (en catimini par mon homme attentionné et grand pourfendeur de la boîte en carton) à Rouen lors d'un passage éclair (Dodile, le Chènevis donnerait envie à n'importe quelle tricoteuse normalement constituée de retrouver ses habitudes de grenouille !): LE meuble de mes rêves, 28 tiroirs de mercerie (années 50) en presque parfait état, avec ce petit espace vitré qui permet de ne plus se coltiner les fastidieuses étiquettes manuscrites, jamais à la bonne place celles-là. Project_Bag

Des pelotes trop larges, ou hors saison, résistent encore à l'encasernement ? Je les refourgue dans ma corbeille magique (un demi mètre cube) ou bien alors ici : le Sac-à-tricot Bagsmith, ex-objet de mes désirs. C'est un petit trésor d'ingéniosité, il est solide, pratique à emporter, sobre, moderne (suis assez contrariée par les fleurettes matelassées traditionnelles en la matière). Vous le trouverez chez Laine et Tricot, ou bien avec plus de délais et pas le choix du coloris, sur Ebay.

dentelle_du_jardinPas l'ombre du commencement d'un remords pour la trikoteuse, le mot "scrupules" est sorti de mon vocabulaire, il est allé retrouver son complice "culpabilité" aux oubliettes du 15ème sous-sol. Il faut voir au-devant plutôt que s'accrocher à ce petit gilet jaune soleil en 2.5 qui n'en finit pas (seule occupation maillée de ces semaines) : Saint Jacques ébène (cachemire et lin) et Como cacao (soie) sont arrivées aujourd'hui, et je remercie Charlotte S. du Jardin des Laines de m'avoir évité la corvée du pelotage. Le fil lin et cachemire est surprenant : assez rigide et rêche, j'attends de voir ce qu'il donne sur un petit cache-coeur (?) que j'avais en tête. La soie est une pure merveille, et son coloris vaut son pesant de chocolat.

Chocolat à propos duquel je suis en train de penser qu'il me reste un bec de volaille à grignoter, sur mon petit Thé. Sur ce, salutations et respect, je vais tricotouiller avant l'heure du goûter.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce meuble ! Mais comment est ce possible de même rever avoir un beau meuble comme ça (je vis dans un T2 en plein toulouse...)<br /> J'ai hâte de voir le lin en activité. J'ai tricoté du chanvre l'année passée et c'était plutôt sympa, une belle matière rustique qui vieillit bien.
N
Je reluque sérieusement ton joli meuble ... C'est une vraie trouvaille, ce truc -là !!! Ca réjuoit l'oeil, lol !!!
B
j'aime beaucoup ce meuble !<br /> et je me réjouis que en dises plus sur ce LOOP parcque la couverture me plait bien...
L
Elle a l'air bien pratique ta layette avec ses tiroirs vitrés.Comme je me connais, il m'en faudrait une à 12'000 tiroirs....peut-être qu'un jour je me déciderai à visiter la layetterie du village voisin<br /> http://www.tourisme-hautes-combes.com/pages.php?idMenu=18&idSsMenu=0&idPage=0&langue=1<br /> <br /> Quant aux livres, je n'ai craqué ni pour l'un ni pour l'autre, donc no comment.
Y
Non pas contre l'extermination de volatiles de tous poils dans laquelle tu t'es engagée, du moment qu'ils sont au chocolat, tu as ma bénédiction. En as -tu besoin d'ailleurs ?<br /> Mais contre le commentaire de Gélinotte. Je plaisante bien sûr !<br /> Je m'explique : Lace style faisait partie de mes clic-clic order à venir, au mois de janvier dernier.<br /> Et progressivement, j'ai vu, ça et là, des photos fleurir et bof. Franchement bof. Pas plu. Exit Lacestyle et je reste fidèle à mon VLT (Victorian Lace Today).<br /> En revanche, le Loop, je l'ai feuilleté. Puis, j'ai laissé murir et pirouette, il est dans mon panier.<br /> Donc, non Gélinotte, toutes les bloggeuses ne sont pas en pamoison devant Lace Style. Il y a une minorité (peut-être ? au secours Trikotruc, dis moi que c'est le Loop que tu trouves réussi ! Me sens seule d'un coup), MOI, MOI et REMOI (ça fait 3 mois) qui aime le Loop-d-loop.<br /> Snif.<br /> Rebienvenue au bercail miss ;o)
Publicité