Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoTruc
TrikoTruc
Publicité
Archives
13 mars 2007

Viking Patterns for Knitting

Viking_patternsDe Mme Elsebeth Lavold, que je place immédiatement dans mon panthéon personnel des intéressantes créatures du tricot : celles qui ont des idées et de la suite dans les idées (5 ans de recherches et d'écriture !), de la curiosité et de l'inspiration, des doigts de fée et beaucoup de choses à nous apprendre.

Quel luxe de détails, de motifs, de gravures, d'explications ! Avant même de me lancer dans l'un de ses projets, j'ai déjà l'impression d'avoir absorbé du viking en poudre : c'est bien mieux que l'aspirine et je mourrai moins idiote.

Voici un peu de quoi il retourne :

Vikings__motifs Vikings__vertic Impressionnant non ? E. Lavold a mis au point une technique qui lui permet de commencer (ou arrêter) des reliefs au milieu d'un travail, et de tourner dans tous les sens avec ses mailles. Un petit pas pour la tricoteuse, un grand pas pour le tricot !

Deux modèles au nom imprononçable sont mes préférés en plus de celui de la couverture :

Vikings__Fjorgyn Vikings__Ragna

Un petit plus, pour celles que l'alphabet classique lasse : le rune, de schmurf à zöew, c'est quand-même plus drôle que l'ABC des brodeuses...

Vikings__runes

Et pour finir, la table des matières (il faut LIRE ce livre, tout est bon à prendre) :

Vikings__contents_1 Vikings__contents_2

En bref, ce livre est plus fabuleux pour ses nombreux motifs et l'art de les réaliser que pour ses modèles, mais tout de même, merci de votre générosité Mme Lavold !

Ceci est son troisième livre, voici une page qui présente quelques uns des autres ; la dame crée aussi ses propres fils. Regardez par là.

... et dire que ces manieurs à poils longs d'armes pointues ne connaissaient pas l'aiguille !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Not born of confidence, and only continue to nurture confidence.
F
Très envie !<br /> Visiblement c'est non seulement un superbe recueuil de modèles mais aussi d'informations pour le tricot. Je ne sais si un jour j'aurais le privilège de l'avoir chez moi mais je prends note de tes commentaires intéressants :-)<br /> Merci de ces infos en tout cas.
N
J'y comprends pas grand chose à tous ces entrelacs à tricoter, pour l'instant. Mais c'est du plus bel effet, et ça a l'air de t'enthousiasmer, et ça c'est chouette !! :o)<br /> <br /> Bon, je vais résister au sommeil dû au décalage horaire après mon récent séjour à New-York... Je m'accroche à mes aiguilles à tricoter ! LOL
L
Je me réjouis pour les françaises et autres francophones qu'il existe en anglais. Pour ma part je l'ai acheté il y a déjà 7-8 ans, en allemand pour environ 10 euros.Le meilleur investissement jamais fait, surtout quand je vois qu'il en devient presqu'une bible en la matière.. et surtout un superbe ouvrage d'inspiration.Je posterai le pull que ma mère m'avait tricoté à l'époque sur mon blog un de ces 4.(à suivre sur http://lababla.unblog.fr catégorie tricot maman)
F
T'inquiète pas avec Knitting Nature, tu as déjà de quoi faire! L'autre livre, c'est pour la distraction...
Publicité