Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoTruc
TrikoTruc
Publicité
Archives
9 mars 2007

Info ou intox ?

Pour cause de désintoxication informatique et vacances prolongées dans ma petite tête, Trikoblog est en silence depuis trois semaines. Faudrait voir à pas se laisser aller non plus ! que j'me suis dit ; et voilà t'y que j'y reviens, avec l'accent qui chante et tout et tout.

Les vacances servent à tout, y compris à mettre un couvercle sur ses obsessions deux après-midi de suite, record battu. Autant dire que le tricot n'a pour une fois pas été ma première préoccupation en ouvrant l'oeil au premier rayon du soleil : c'est mon psy qui va être content (celui que je n'ai pas d'ailleurs, ou plutôt il est déjà dans ma tête : auto-satisfaction et auto-flagellation s'y battent constamment en duel). Notre programme fut cependant chargé : aller-retours dans le supermarché local un matin sur deux pour fournir en petits pots et couches la trikotribu, bavardages ésotériques sur le pourquoi du comment Sarko vs Ségo contre tous, famille, famille, famille, promenades entre les gouttes de pluie, essaimage de la trikotribu afin de retrouver les joies simples de l'escapade à deux, éternels sillons tracés dans les allées de MON jardin roman.

Et l'inspiration vient aussi de ces nefs vues et revues, des sculptures découvertes sur des murs pourtant appris par coeur, des motifs les plus simples et géniaux du meilleur de l'art architectural. Voyez plutôt de quoi sera fait mon avenir dans les mailles...

Chapaize___clocher

Chapaize___fa_adeArcatures lombardes sur Chapaize au coucher du soleil : ce simple relief qui  met en valeur la forteresse du mur et qui pourtant lui donne l'élégance de l'évidence. La pierre ici est ferreuse, elle passe du jaune au rouge en passant par tous les tons de rose. La perfection est bien de ce monde...

Cluny__nef Cluny

Cluny__Guise_2Cluny__Guise_1Et puis Cluny, merveille des abbayes, qui n'existe presque plus que dans l'imagination des archéologues, lorsque l'on ferme les yeux, et sous les pas des chevaux du hara national : on y trouve à côté du dessin de la nef au nombre d'or, sur l'Hôtel de Guise, une frise où se bousculent un savant bestiaire, une flore débordante et la géométrie la plus iconoclaste (paradoxe ?).

Quel rapport avec les mailles ? Eh bien, disons que la douceur des lieux incite à des paisirs simples, et que les formes et reliefs, interdits au dessin pour mes deux bras gauches, me semblent réalisables avec deux aiguilles droites !

D'autant plus que les vacances étant aussi faites pour la lecture, voici donc mes trois nouveaux amis :

DB__Cotton_seasons Poems_of_color__Bohus Viking_patterns

Je ferai prochainement leur petite revue, pour celles qui ne les ont pas encore, mais je peux d'ores et déjà vous avouer ma préférence pour le dernier. Je ressentais déjà un certain attrait pour le viking (voire une attraction certaine), mais là je donne dans la fascination. Mme Lavold va de surcroît m'aider à concrétiser mes arcatures lombardes.

Capice ? Et mon capecho dans tout cela : le voilà !!!

Capecho Capecho___face Capecho___p_rofil Manque encore un bouton, et deux fils se baladent dans les entournures. J'ai été un peu surprise de la tenue générale du machin, due certainement à la mollesse du fil utilisé (Trinity de Jaeger, soie et coton), mais surtout contenue dans le titre. Finalement, un capecho, ça tient de la petite cape et du mini-poncho, alors forcément, ça ne moule pas trop la bête une fois porté. Mais tout de même, un peu moins de "godaille" m'eût plus plu. Plus plu, c'est mieux que moins : je l'aime bien quand-même avec son petit col large en jersey (pour printemps précoce, contrairement à la grosse torsade hivernale de l'original) et ses manches Twin_capecho__e1raccourcies (les côtes 2/2 me saôulent. Je l'ai déjà dit peut-être ?). Son twin "cache-nombril" avance lui aussi. J'en étais jsutement cet après-midi à former la première des coques en me disant quelles économies je ferais si je tricotais tous mes soutifs. Je ne croyais pas cela si simple. D'un autre côté, c'est pas non plus un modèle de dentelle d'Angleterre ou de la soie fauve...

Bref, je divague et disserte et je cache ma misère : ma robette en chocolat à tendance à fondre au fonds de mon sac à trucs, et mon démon de chérubin n'aura probablement pas son gilet avnt son trente-huitième anniversaire.

Cheers_au_Cherry__e1En revanche, j'aurai bientôt un châle tout neuf, baptisé "Cheers au Cherry", encore un mauvais jeu de mots qui vous donnera l'impression que je consomme abusivement de tout ce qui vit en bouteille de 75 cl. Et bien pas du tout. Pas une goutte de Xéres n'est passée dans mon gosier depuis belle luette (!), par-contre, ce triangle, tiré du Victorian Lace Today, est composé de feuilles de cerisier. Et c'est avec du tofu tout doux que montent les rangs (Soy Silk, de Conjoined Creations). Que du bio ! Pardon : du beau !

Cette fois-ci, je vous quitte. Je sens que je repique une crise de PCite et mon médecin (celui que je n'appelle jamais puisque j'ai un stock conséquent de paracétamol à la maison) m'en ferais certainement le reproche. Faites-moi penser à ne jamais l'appeler non plus lorsque la Dentellite me prend.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> Je vois que vous avez réalisé le CAPECHO et il est superbe. J'ai vraiment flashé sur ce modèle que je viens de découvrir (certes avec du retard). Voilà une quinzaine de jours que j'essaye de me procurer le patron mais en vain. Il n'est plus dispo chez laine et tricots et sur le site de vogue il est vendu seulement aux US ou au canada. Vous serait-il possible de me le faire parvenir par mail ?<br /> D'avance merci<br /> Trés cordialement.<br /> isa
F
Sublime le Capecho ! Je retiens ton idée sur le fait qu'il se ballade un peu de ci, de là (entre la cape et le mini-poncho) ;-). Ce modèle est très tentant et j'aimais bien aussi la longue torsade du rebord. J'y vais, j'y vais pas ? Pour l'instant nan nan nan, je veux d'abord terminer quelques gros en-cours ;-)<br /> <br /> Poems of Colors semble être ...... fondant, tu en parleras dis ?<br /> <br /> 3 semaines sans te lire c'est tout de même long (même si je comprends ton besoin de souffler.<br /> <br /> Les Vickings avaient bon goût pour les pulls hein ? Je ne l'ai pas celui-ci (ni d'ailleurs aucun autre) mais il est vrai que ça n'est pas la première fois que je le vois et ....<br /> <br /> (arrêtes de nous tenter :D :D) ;-)
M
Enfin de retour! Et encore avec de belles choses à nous offrir; un capécho "myu bonito". J' attend le top avec impatience.Quant au châle on sent qu'il précède de peu le printemps qui arrive: à croquer!
S
ton capecho valait bien trois semaines d'attente
L
cela fait du bien de faire une petite pause !! mais bon je suis contente quand même de te lire à nouveau ;) ton capecho est très bien réussi, j'aime beaucoup la couleur et ton cheers au cherry ouah !!! trop beau :)
Publicité