Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoTruc
TrikoTruc
Publicité
Archives
18 février 2007

The Celtic Collection, Debbie Bliss

DB__The_Celtic_CollectionCouverture trompeuse, un grand nom qui publie plus pour entretenir son image que provoquer l'inspiration subite ? Oui, je crois que cette fois-ci, je me suis faite avoir avec ce livre.

Biblio__Celtic_Bliss__4Dans une crise d'optimisme délirant, je dirais qu'on y retrouve les recettes à succès de DB : formes simples limite épurées, petits points mousse ou de blé, ou riz ou toute céréale équivalente qui rendent le jersey un peu plus supportable, détails tels que cette légère ouverture au bas du dos d'une veste cintrée...

Biblio__Celtic_Bliss__1 Biblio__Celtic_Bliss__2 Biblio__Celtic_Bliss__3Détails, détails que tout cela... et pas de coup de coeur. Peut-être un jour vais-je m'inspirer d'un de ces trois-là, mais rien ne presse, l'hiver nous délaisse pour de bon et je songe plus à tricoter un bikini qu'un irlandais.

chameau_turquoiseEn lot de consolation, j'ai aussi reçu cette semaine ce magnifique chameau du Jardin des Laines : vu, revu,  et finalement dernier symptôme en date de la maladie de l'index (appuie tout seul sur le bouton "envoi" lors du processus de commande, peux pas l'en empêcher). De la couleur exactement du plaid bleu, très tendance dans mon intérieur. Je le laisserais bien posé sur son papier de soie, rien que pour les yeux, mais il va rejoindre la sardinière en attendant son sort. Certainement le Bird's Nest Shawl ou un avatar d'icelui, je ne suis pas à un revirement de situation près. Et puis j'aime changer d'avis, et aucune pelote ne me l'a reproché jusque là. Je me sens libre avec mes pelotes. Les pelotes n'aiment personne, mais elles savent se taire.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin pas cool...elle a du prevoir le choc...sublime ce petit echeveau en tout cas...
P
Tes échevaux sont très beau :) le livre de debbie bliss a l'air intéressant, mais je ne suis pas une habituée ;)
V
Quand on connait le nom de mon blog, tu ne seras pas étonnée si je te dis que je craque totalement sur cet écheveau dans son cocon vertanis, 2 couleurs complémentaires que j'adore, manque plus que du mauve et je tombe
N
C'est de la suggestion bloguesque ! J'entends de plus en plus parler de laine de chameau, photos aux couleurs magnifiques à l'appui, c'est pas bon signe ça ! <br /> <br /> De là à ce que mon inconscient me fasse rêver de chameau bleu, y'a qu'un pas ! lol
Publicité