Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoTruc
TrikoTruc
Publicité
Archives
5 février 2007

Tip-top et Surfing peer sont dans un panier...

Tip-Top tombe des aiguilles, Surfing Peer le rejoint bien vite, il ne me reste, il ne me reste,... Allez, cherchez bien, il ne me reste plus que de la dentelle !

Je m'étais fait cette promesse de terminer tout ce qui était terminable ce WE. Eh bien, c'est chose faite. Et comme POW se vautre dans sa bordure (encore une soixantaine de motifs, courage !), je me suis attaquée aux deux autres.

Petit rappel, Tip-Top, au départ, c'est ça : tip_top_les_tresses__e1du Récif de chez Phildar, en tournicotant. Et qu'est-ce qui est plus ennuyeux que de tournicoter en jersey ? C'est tournicoter en côtes 2/2. Bref, horreur, malheur, pas drôle du tout, même pas possible d'égayer une soirée télé avec ça. Cependant, après cette douloureuse semaine de fébrilité nerveuse, et encéphalogramme plat (pas très différente des autres semaines, à l'aspirine près), j'ai pu constater que tournicoter en côtes 2/2 avait trouvé son maître. La finition des tresses : 6 fois 100 rangs de 5 mailles ! Et vas-y que je te tricote, et que je te retourne, et que je te retricote, et que je te re-retourne... Épuisant moralement ! A bannir dans toute situation de crise ou de dépression, ou bien écarter soigneusement tout objet tranchant, toute balle perdue, qui mettrait un peu d'animation dans ce tricot-là.

Donc, après les étapes "tip_top_les_tresses__e2ça monte, ça monte" et puis "les traî-tresses", j'ai eu un petit temps de répit : pas de couture, quelques fils à rentrer seulement, et l'inévitable noeud au milieu de la pelote (un grand classique de chez Phildar) à cacher. Pour en arriver aux conclusions suivantes :

1. J'aime bien Récif, elle m'a aidé à faire passer la pilule des côtes.

2. Ce top ne sera pas mon must-have de la fashion à moi, mais je le porterai tout de même.

3. Mon appareil photo est en train de me lâcher.

4. Tiens, mais c'est bientôt mon anniversaire ! (on ne va pas ergoter sur le mois, ni la date) : mon appareil photo est en train de me lâcher, DONC.

5. Avis à mon petit mari, si tu me lis, relis bien la 4ème conclusion.

En gros, le modèle Phildar de ce Tip-Top (catalogue printemps 2007) est plus classe, mais trop blonde : comparez !

Top_aux_tresses Tip_top_dos


Surfing_peer_devantMais revenons à nos moutons, des îles Shetland en particulier : Surfing Peer a lui aussi pris ses aises sur les épaules de mon fils, et se promène en ce moment dans la cour de l'école.Surfing_peer_dos L'un et l'autre se portent bien, même si le premier passera difficilement l'hiver (sur-mesure sur un enfant de 5 ans pratiquement, c'est du masochisme). A-DO-PTÉ !!! Eh bien vous savez quoi ? Ça fait plaisir...

De nouvelles aventures m'attendent, le monde est à moi, et mon album 2007 va enfin arrêter de me faire l'affront de ses pages vides.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah zut, j'avais pas compris le début... Flûte !!
M
Est-ce que t'avais tricoté ton débardeur en rond car j'ai pas l'impression qu'il y ait une différence de coloris entre le dos et le devant alors que moi, y en aura une énorme...
L
Je trouve ton débardeur vraiment bien et pour la peine, je le fais aussi. J'aurais voulu savoir si t'avais respecté le modèle ou si tu avais changé le numéro d'aiguilles par exemple. Et il n'y aurait pas une erreur pour le dos car le modèle ne dit pas qu'il faudrait faire du jersey endroit pour le dos, non ?<br /> Merci d'avance !!!!
N
Super sympa ton tip-top ! Il m'a aussi fait de l'oeil sur le catalogue Phildar mais, comme il est le seul pour l'instant, j'hésite encore à acheter le catal. Il rend très bien en récif en tout cas et te va à merveille. Le pull de ton fils est très chouette aussi. Bravo pour tes belles créations ! (et bienvenue au club des stockeuses de laine ;o).
Y
Toi c'est l'aspirine, moi c'est la bloglecture qui me soulage...Chacun sa goutte (zut, 1 T ? 2 thés ? Un accent, chai plus !).<br /> Le coup du noeud, je connais aussi...Ce n'est pas une exclusivité Phildar...Debbie aime beaucoup aussi ce genre de cachotterie (zut..combien de thés il me faudra pour stimuler la mémoire).<br /> Et puis il est passé où ton petit mari ?<br /> On l'a aperçu...et puis, là, quand il FAUT bien lire pour comprendre le message super subliminal, il est frappé de somnolence ?<br /> Bon j'arrête, je suis pour la paix des ménages...Mais nous on veut voir les photos :o)<br /> Jolies choses, pour conclure, et laisse tomber les blondasses de Phildar...C'est même pas elles qui tricotent ! Yaguel (une brune, une vraie).
Publicité