Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoTruc
TrikoTruc
Publicité
Archives
25 janvier 2007

Monomanie

Je suis en crise... Plus rien n'avance que ma Print of the Wave (la photo est du jour, vous constaterez que chez moi, il fait toujours beau. Rires)E2. Ce n'est pas que je cherche à battre un record, mais chaque jour m'oblige à en faire toujours un peu plus que le précédent. Plus le panneau central avance, plus il DOIT avancer. Et je fais quoi le jour où tout cela s'arrête ?

Surf_Peer____toile_dvtLes premiers temps, alors que les effets secondaires de cette "dentellite" ne se faisaient pas encore sentir, j'ai pourtant réussi à terminer le dos-devant, et une manche de mon Surfing Peer... Mais la seconde manche n'est pas au programme : jeu set et match en faveur de l'étole.

- De trois choses l'une : soit j'en fais un marcel en Shetland, soit mon poussin ne se sert plus de son bras gauche, soit il sera par mes soins convaincu Surf_Peer____toile_dosque l'asymétrie, c'est super hype. Je penche pour la troisième solution : les enfants sont tellement crédules, et je sais être une mère parfaitement indigne. -

Et puis les symptômes sont apparus : motif par coeur, rêves de grilles, dentelle en balade dans toute la maison. Trois motifs par jour.

Maintenant que j'y repense, c'était le bon temps encore, j'ai même décidé de commencer mon tip-top tes tresses en Récif en soldes à queue dalle mais effet garanti (que les choses soient claires : non, je ne fais du 22 cm de tour de tailletip_top_les_tresses__e1, ce bouton de porte n'est pas exceptionnellement gros non plus, je n'ai pas [encore] de circulaire en 60 cm).

Je suis passée à 5, voire 6 motifs par jour. Je broute du vert dès le petit déj' et je le digère jusqu'à minuit ensuite. J'ai parfois l'impression d'être une maille, je me tricote un avenir de dingue et relit les grilles de mes futurs projets à trous-trous comme le meilleur roman de l'année.

Encore 11 motifs et je vais me faire soigner : j'inhalerai ma KSH, je prendrai de la handpainted avec un verre d'eau avant chaque repas et me piquerai à l'ébène tous les jours. Merci, Ninie de m'avoir fait découvrir ce plaisir de la dentelle en groupe : j'ajouterai donc la monomanie à la liste de mes défauts, à partager sans modération.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton commentaire et ton gentil compliment sur mes créations. Ce que tu m'as demandé, tu pourrais acheter le livre "fun & funky knitting" sur amazon.<br /> http://www.amazon.fr/Fun-Funky-Knitting-Projects-exciting/dp/1564776840/sr=1-1/qid=1169667908/ref=sr_1_1/403-9715511-1571630?ie=UTF8&s=english-books<br /> <br /> Et tu pourrais voir l'intérieur sur ce site.<br /> http://www.dreamweaveryarns.com/catalog/product_info.php?products_id=1411<br /> <br /> J'adore ces motifs, ils sont vraiment jolis !
V
Et attends de recevoir Lace Style, là ce sera fichu pour de bon...............
N
me contrôler, vu que je n'ai pas encore mis les pieds et les aiguilles dans la "création dentellesque".<br /> Mais pour combien de temps, vu mes projets ? LOL<br /> <br /> En tout cas me voilà prévenue grâce à cet article très lucide sur les symptômes et la progression de la "dépendance créative positive".<br /> <br /> Je constate ce trait chez pas mal de personnes chez qui j'encourage la créativité dans le cadre de mon activité professionnelle. Je m'interroge : serais-je une dealeuse de créativité ? <br /> <br /> (oh non, est-ce que je dois avoir honte ? Parce que en plus, j'ai beaucoup travailler avec les enfants et les ados auparavant !!! LOL)
F
Mais oui, je reconnais exactement la description! Ce sont de si jolis symptômes qu'on n'aurait jamais envie de se faire soigner... :-)
C
Moi, je te dis de faire attention ! Sniffer du poil de mohair à outrance, ça peut te coller vite fait une haleine de chèvre (bon d'accord, le chevreau sent moins fort), verre d'eau ou pas,la haindpainted est painted avant d'être hand, et les colorants, ça file des allergies ; quand à la piqûre d'ébène, méfie toi, l'ébène casse et tu risques une écharde à chaque fois.<br /> <br /> Ton vert est d'une couleur redoutable à réveiller toutes les aubes grises de ces derniers jours. Ta "poire qui surfe" (une poire pour la soif ?), qu'est-ce ? J'ai dû louper une étape, je le sens, mais si ! je le sens. C'est superbe comme couleur et comme motif !
Publicité