Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoTruc
TrikoTruc
Publicité
Archives
18 janvier 2007

Folk Shawls

Folk_ShawlsEh oui, encore un livre.

C'est-à-dire que je n'avais pas grand-chose sur le sujet avant de me mettre à la Tricoblogothérapie de groupe et puis cintrée pour cintrée : la bibliothèque (pas la propriétaire, quoique...) ne craint plus rien. (Excuse N°1).

Vue la vitesse à laquelle mes petits monstres dévorent mon temps consacré à la lecture de romans, autres essais et nouvelles, je n'ai pas le choix : il me faut trouver à lire, tricoter et surveiller en même temps. (Excuse N°2).

J'ai oublié de dire à Amazon de ne pas m'envoyer des rappels sur tout ce qui sort et que je dois absolument lire. (Excuse N°3).

J'ai oublié d'oublier de vous dire que JE NE PEUX PAS M'EN EMPÊCHER ! La couverture d'un livre neuf me rend folle de joie, j'adore aligner les tranches de livre sur tous les supports, je thésaurise et ne donne jamais un bouquin, ne les jette jamais quand ils sont hors d'usage, j'en achète même de tordus sur les marchés, j'en couvre mes enfants, j'en fais mes cadeaux préférés pour tout le monde. J'en mange quand ils sont bons, j'en reprends parfois. Je les ouvre, je les couve, je les chéris, j'en veux toujours plus et c'est un crève-coeur de rendre ceux que j'emprunte... (Plus d'excuses).

Or donc FOLK SHAWLS, de Cheryl Oberle : un classique que beaucoup d'entre vous possèdent, puisque j'en ai vu de nombreux ouvrages tout droit tirés. Je ne m'attarde pas plus, pour celles qui ne l'ont pas encore, voici les photos :

Bibblio__Folk___Bird_s_nest Bibblio__Folk___Box_Lace Bibblio__Folk___Highland_Triangle Bibblio__Folk___Irish_Diamond Bibblio__Folk___Kimono

Et puis voici la page du sommaire, pour en savoir un peu plus (les textes sont assez sommaires, pour le coup, c'est vraiment un livre de modèles) :

Bibblio__Folk___Contents

Et pour les ceusses qui suivent, un deuxième bouquin, en deuxième commentaire, c'est Byzance aujourd'hui !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
toutes ces excuses sont très bonnes! chez nous on inculque à nos enfants l'amour des livres, donc je ne peux que te comprendre....et ce que j'aime dans les livres de tricots, c'est le fait de pouvoir les ouvrir à tout moment de la journée et rêver à de futurs projets....Folk Shawls est un grand classique...c'est le premier livre sur les châles que je me suis offert!
M
Je ne sais plus qui disais: quand j'ai de l'argent je m'achète des livres, s'il m'en reste, de la nourriture et des vêtement.....<br /> Folk Shawls est très bien mais manque un peu de couleurs, il faut l'imaginer en version moderne.
D
Sur quel châle tes aiguilles vont-elles se jeter en premier ?
C
On est gâtées ! 2 billets le même jour, 2 bouquins et ta prose toujours aussi alerte ! J'ai le premier, pas mal, je n'ai pas le second qui a l'air bien. Ce que j'aime dans ces bouquins de tricot, c'ets les parties où on te raconte l'histoire du pays, leurs traidtions et tout et tout.<br /> <br /> Je suis comme toi avec les livres : je les aime, et mon rêve quand j'étais plus jeune, c'était d'avoir une maison avec une pièce "livres-musique", avec des piles de livre par terre, partout (mais bien rangées les piles).<br /> <br /> Comme tous les rêves, il ne s'est pas vraiment réalisé : je n'ai pas la pièce en question, et j'ai mis mes livres sur des étagères. Pour passer l'aspirateur, c'est quand-même plus pratique !
N
J'aime bien l'Irish Diamond et le Kimono.<br /> Bien envie de faire une nouvelle acquisition... mais ma religion m'interdit de me détourner du Victorian Lace Today où j'ai repéré de si jolies choses... ;o)
Publicité