Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoTruc
TrikoTruc
Publicité
Archives
12 janvier 2007

Marche funèbre pour un poncho raté

Toi qui fût un beau projet, tout de LLama paré,

Cette idée que je porterai

A vécu.

Tu naquit à l'aube de cette nouvelle année,

Et dès les premiers rangs,

Déjà l'ennui me gagnait.

Tu grandis en révolte, tes poils agressant

Mon nez, salissant mon canapé et ternissant mon parquet.

Volontaire pourtant, je vis en ton adolescence une promesse de réconfort,

Et continuai à te tricoter encore.

Et puis vint cette dernière maille,

Ce petit brin de fil retenu sur l'aiguille,

Disait déjà ta mort prochaine ; et en refermant ma grille,

Je te destinai au bain chaud-froid, qui réduirait ta taille,

A cet horrible armure que tu devint alors.

Le premier enfilage, espoir toujours, révéla l'entière catastrophe :

Je crus un moment étouffer,

Puis vint la libération de la décapotable que l'on ouvre au premier redoux.

Horreur, consternation, est-ce vraiment moi qui l'ai fait ?

J'en viens à me demander : était-ce nécessaire, je doute de tout,

Je bute sur mes mots, j'en oublie mes strophes.

Tartan-pion vécut dix jours,

Qu'il retourne à l'anonymat à jamais !

Tartan_pion (Beurk)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu décris parfaitement ce que peut ressentir une tricoteuse en proie au doute, quelle poète(sse)!
F
Un châle feutré? Je ne connaissais pas! Peut-être pourras-tu lui redonner vie sous une autre forme?
N
Un poncho de perdu, dix futurs projets retrouvés... ;o)
I
...d'être sciée. Le parallèle avec Pénélope est un pur clin d'oeil d'une intelligence fort aiguisée. J'apprécie ce trait de toi qu'on perçoit invariablement dans tes posts empreint d'un humour fluide.<br /> Ton commentaire m'a bien fait sourire et je t'en remercie!
M
il y a de quoi sourire... voire rire! lol
Publicité