Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoTruc
TrikoTruc
Publicité
Archives
8 janvier 2007

Devoirs de vacances...

Après réinstallation de mon petit monde dans la maison, remise aux normes du cran de la ceinture et nuits allongées, je peux enfin le dire, je n'ai pas fait grand-chose durant ces vacances.

Il faut dire que mon second a eu un super train à Noël, qui se connecte sur le train du premier, et que je passerais des heures à voir les petites locos se télescoper, se croiser, s'emmêler (tiens, comme des mailles...), avec la troisième perchée sur mes genoux, qui essaie de détricoter tout ça.

Lizard Ridge a commencé, voici un échantillon : lizard___e1en Noro Kureyon 154 et 164. Je pense associer 14 ou 16 coloris, et peut-être ajouter des carrés supplémentaires. Ça ferait un beau décor pour le train.

Le point est rigolo si on ne craint pas de retourner son tricot toutes les 4 secondes (que les choses soient bien claires : je ne suis pas très douée en tricot arrière, je ne perdrai donc pas de temps à me perfectionner dans la technique). Et surtout, Kureyon est fascinante.

Ce qui m'amène à cette question : "Que vais-je faire aujourd'hui pour atteindre la zénitude ?"

1. Jouer au train

2. Alterner les coloris en Kureyon

3. Manger 2 poissons rouges

Et puis non, tout en étrennant mon petit patapon : My_first_Lopije vais lui ajouter quelques poils de LLama. Et puis je triche déjà, bien que majoritairement tricoté en 2006, en voilà un qui se paye le culot de faire la une de mon Album 2007 (2007 en mailles). Je suis contente du résultat, je reviendrai certainement sur le principe l'hiver prochain.

Or donc, la Llama perd ses poils ! C'en est inquiétant pour mon Tartan-pion (rebaptisé ainsi après avoir entendu une info sur Burberry's à la radio, je ne veux pas être mêlée à tout ce bazar, moi !).

Je continue laborieusement à enfiler les rangs (236 mailles au départ) de ce poncho, avec quelques petites modifs par-rapport à l'original : d'abord, je me suis trompée sur les côtes, mais n'ai pas eu le courage de défaire (236 mailles disais-je). Côtes 1/1 donc, c'est beau une côte 1/1. Je réserve les côtes torses pour le col, peut-être. Travail sur une circulaire pour m'épargner au moins une couture (flemme de série dans les gènes). Et changement complet de jauge, donc des rangs et motifs en moins, ce qui me plaît. Et puis je tricote un peu plus large : je vais aussi essayer de feutrer légèrement le travail, pour avoir des aplats plus doux.

Vous savez presque tout, voici deux étapes de Tartan-pion (3 heures les séparent, 236 mailles...) :

Tartan_pion__e1 Tartan_pion__e2

Sinon, je travaille d'arrache-pied, l'échéance arrive, plus que 4 jours avant le 12, et j'ai toujours des doutes affreux sur les coloris de ma Print O The Wawe : mon premier KAL (merci Ninie Puce !). C'est un vrai challenge, mais après tout, c'est à cela que ces KAL servent non ? Et je suis bien entourée...

Autre KAL, plus lointain celui-ci : vous avez aimé Scarf Style ? Vous avez bavé devant Wrap Style ? Vous adorerez Lace Style ! (merci iika).

Du boulot en perspective : de quoi s'ennuyer à loisir... (rires complices).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis contente de voir que tu l'as débuté ! J'en suis à collectionner les pelotes pour l'instant (3 à mon actif) et dès que je le peux je commence. Je pense que j'irais te chercher pour de l'aide ;-). Je vois que je ne suis pas la seule à être pelotophage finalement :D
S
c'est très beau tout ça
O
Bon courage pour le Lizard Ridge ! Pour avoir tricoter un plaid, je sais que c'est du travail, d'un autre côté, c'est un vrai plaisir quand c'est terminé !
N
Oh oui oui que d'ennui, ma pôôôôvre ! ;o) ;o) ;o)
E
et ben tu te fatigue jamais tu as au moins le temps de dormir ?<br /> les couleur du lizard ridge sont super<br /> <br /> <br /> estelle
Publicité