Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoTruc
TrikoTruc
Publicité
Archives
7 janvier 2007

knit, handmade style

Bibliophile compulsive (ce n'est pas moi qui l'ai dit la première) et dévoreuse de projets, je me suis fait (un peu) avoir par la jolie couverture de celui-ci :

knit___handmade_style

Et puis, à la réflexion, non. La couverture est jolie et fait un "top of the pile" tout à fait convenable sur la table de mon salon, histoire d'épater les visiteurs. Petite satisfaction personnelle ici. Puisque le femme au foyer doit savoir élever ses enfants, cuisiner, repasser, faire le ménage, les courses, sourire, mettre un ruban dans ses cheveux pour l'arrivée de sa moitié (vous souvenez-vous ? Tout cela était défini dans un "Monde" des années 60, l'article a été republié l'année dernière...) et tous travaux d'aiguille, autant le faire bien. Et en recueillir les bénéfices.

Oui, je suis une "femme au foyer", charmant non ? Je le quitte aussi de temps en temps pour aller faire mes courses, on n'est pas des bêtes tout de même.

Oui, je tricote.

Oui, je le fais bien mieux que prendre le téléphone pour engueuler un fournisseur.

Alors, oui, je l'expose sur la table de mon salon.

Bon, et pour en revenir à "Knit, handmade style", de Janine Flew, c'est un joli bouquin pour faire des choses simples. Le petit sac de la couverture est un bon exemple : un modèle droit, quelques trou-trous, un joli fil (Noro of course !), un "j'te'l'fais" du week-end.

Voici d'autres exemples :

Biblio__knit_JF__bouillotte Bouillotte-ophiles, cocooneuses, réveillez-vous ! Biblio__knit_JF__chaussons

Et celui-ci, qui me fera probablement un joli "cache ton pyjama en pilou" : Biblio__knit_JF__cache_coeur, celui que j'ai cherché vainement dans les boutiques.

Ahhh, j'aime les dimanches ensoleillés d'hiver ; avec mes p'tits bouts de fil, je vais encore épater la gale-rire de mes farceuses de copines bosseuses hors foyer.

(paru en français sour le nom de "Tricot").

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ha encore une FAF pleine de talent ...comme TOUTES LES FAF..... j'aime bien le cache pyjama pilou !
I
De retour du blog de Veroturquoise voilà que je découvre qu'elle t'a influencé aussi et que tu a click order sur le bouquin Artic Lace<br /> <br /> Je sens qu'on va se faire un knit along bientôt...héhé...
P
Ben pas moi ou seulement à 1/2 temps ! Je travaille à 90 % !!! Ben avec les 35 heures cela me laisse le mercredi de libre et c'est déjà pas si mal !!! Et je bénis les 35 heures et oui... J'en profite tant que je peux ! Il faut savoir une chose c'est qu'on travaille pas forcément par choix, si je pouvais et bien je resterais dans ma maison à faire tout ce qu'une bonne mère doit faire et bien je n'ai pas le choix et c'est comme ça ! Je ne m'en plaind pas plus que ça parce que cela permet aussi de faire de belle rencontres le boulot... bon sujet clos :)<br /> Et même, si on travaille et bien moi aussi j'ai eu des réflexions de la part de mes proches me disant que j'étais une vieille grand-mère parce que je tricote... je leur ris au nez, moi mes zenfants ils ont pas des pulls comme les autres, NA NA et RE NA :)<br /> Pour ce qui est de ta bibliothèque, elle est magnifique et je louche sur plusieurs des livres que tu as... Dis-moi est-ce que "tricots à gogo" vaut le coup parce que je l'avais commandé au PN mais il l'a pas trouvé !<br /> Allez grosses bises à la FAF tricoteuse :)
I
...Ma p'tite dame compulsive aux talents multiples. (ah ben...voyez donc le sourire coquin venant tirer la pipe à la miss jte l'frais...)<br /> <br /> Hé Ho...ton pseudo j'ai de la difficulté à me souvenir ou mettre l'apostrophe. S'il se fait écorcher c'est pas par malice mais par....incapacité tiens! Je l'aime drôlement par contre ton pseudo qui sort des sentiers battus.<br /> <br /> Il m'a fait pas mal rigoler ton post et le passage de la femme au foyer des années 60. Bien vrai tout ça mais toi en prime t'es une tricoteuse hors pair et une heureuse maman qui assume son "au foyer". <br /> Tout simplement admirable et ces les p'tits mômes qui gagneront au change. Bien d'accord avec tout ça. Vous les avez fabriqué les mignons alors faut leur donner le meilleur et y'a rien de mieux qu'une maman présente pour essuyer une larme.<br /> <br /> Je l'aime ton blog, je te l'avais dit?<br /> <br /> le cache coeur cache pyjama pilou le feras-tu? Et la couverture Noro au joli motif et attache...Très belle<br /> <br /> Beaux projets 2007
C
La couverture du livre a de très belles couleurs. J'en déduis que ton salon est dans les tons marrons ou turquoise pour qu'elle soit assortie au canapé ? J'aime bien les chaussons avec l'étoile, mais encore mieux le cache-pilou. J'aurais aimé être FAF, mais je fais partie de celles qui 1°) n'ont pas eu d'enfant, 2°) travaillent chez elle, 3°) engueulent leurs fournisseurs (enfin, pas souvent, je n'en ai presque pas) ! C'est vrai que tu as un ruban dans les cheveux ? Tu nous montres ?
Publicité