Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoTruc
TrikoTruc
Publicité
Archives
5 janvier 2007

Knits from a Painter's Palette

Biblio__Painter__5 Biblio__Painter__7 Biblio__Painter__6 Biblio__Painter__2 Knit_from_a_Painter_s_Palette

J'ai bien fait de le prendre, celui-ci, encore un livre à user des yeux avant d'espérer commencer un modèle.

"Knits from a Painter's Palette", de Maie Laundra, est à la limite du possible (pour moi, en tout cas), mais c'est un régal des yeux. Et puis aussi, tout n'est pas seulement dans les dessins et les couleurs, mais j'aime particulièrement l'originalité et le côté hyper féminin et romantique de ses lignes (ben oui, on s'refait pas). Je n'oserai jamais porter ça : Biblio__Painter__1mais avouez que l'asperge rousse a les guibolles pour ! On y trouve aussi quelques modèles plus sages pour fillettes et deux projets dans ma boîte à débordement contrôlé (si vous avez bien suivi, j'arrive parfois à faire passer des "projets" du côté des "terminés").

Les voici donc : Biblio__Painter__4 et Biblio__Painter__3.

Encore un poncho... Je crois bien que je n'aime pas trop porter des pulls, en fait, bizarre non ? M'enfin. Tout change, c'était avant de découvrir Jamieson, Noro, HandPainted et toutes leurs copines.

La tunique est très rigolote, mais je crois que j'en ferai plutôt quelquechose de court, et plus facile à porter.

Dans environ 124 ans je commence le manteau. 168 autres années plus tard, je le porterai.

Tout cela pour dire que la laine utilisée dans le bouquin est de la Koigu. Vous pouvez toujours aller voir le site, mais ce n'est encore que de l'info. Pour l'acheter, il n'y a malheureusement pratiquement que des sites américains (Yarnco, kyarns, par exemple) mais aussi le british Getknitted. Un américain en vend exclusivement : Foxyknits, et ça dépote, plus de 250 coloris entre les unis et les multicolores !!! Les tarifs tournent autour de 12 dollars l'écheveau de 160m... Joker ! Il y a je crois des choses équvalentes et un peu moins chères chez Colinette, je vais allez voir.

Et maintenant, je ne voudrais pas mentir à mes Kal-girls du Pint O the Wave, je m'en va peloter mon Adriafil, en tout bien tout honneur, en 1500 m et en 3/4 heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ouah que de beaux modeles didonc...et surtout hyper chaud pour l'hiver!!
C
Ces modèles sont superbes ! Mais je ne crois pas que je les tricoterais !
N
Bon pelotage d'Adriafil. Y'a encore 6 jours avant le début du KAL !!
L
Je comprends que tu sois en pleine comtemplation , il y a énormément, que de jolies choses ...
C
J'ai été ravie de te découvrir récemment, je t'envoie du monde !
Publicité