Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoTruc
TrikoTruc
Publicité
Archives
20 décembre 2006

Et voilà que ça recommence : des livres, Nième post

Je vous jure que je ne voulais pas, mais ma CB a été la plus forte. Cela faisait quelques temps que j'hésitais : prendra, prendra pas, telle n'est plus la question puisque je l'ai :

Tricots_d_enfants Une toute mignonne petite chose, un rien... Allez, on peut bien se faire plaisir un fois toutes les trois secondes. En fait, je me tâtais : des modèles simples, simplissimes, du genre de ceux qu'on peut faire soi-même, des coloris uniques, rien qui ne justifierait a priori une telle (folle) dépense de 14 euros et 25 centimes SVP.

Eh bien, pourtant, ma tête fourmille de trucs tous plus alambiqués les uns que les autres (un jour je vous parlerai de Versailles et Russie, deux projets jacquard pharaoniques entièrement terminés dans un coin de mon cerveau, mais pas suffisamment descendus dans le cortex pour toucher les aiguilles). Or donc, la simplicité ça a du bon, c'est même salutaire parfois ; au moins pour les jours de pluie, je pourrai aligner les points simples avec le même fil tout le temps, et ajouter la monotonie à la monotonie en tricotant des modèles sans (pratiquement) de couture. Il FAUT s'ennuyer de temps en temps, on en apprécie mieux l'action : un vrai jacquard torsadé en dentelle, par exemple, avec détricotage tous les deux rangs, recommençage en fin de pièce et jetage aux oubliettes pour cause de lassage. Ensuite, retour à D. Bliss :

Biblio__tricots_d_enfants__ex1 Biblio__tricots_d_enfants__ex2 Biblio__tricots_d_enfants__ex3 Biblio__tricots_d_enfants__ex4 Biblio__tricots_d_enfants__ex5 Biblio__tricots_d_enfants__ex7

Quant à ce dernier ci : Biblio__tricots_d_enfants__ex6 il est maintenant projetisé, mais ma Princesse n'en verra pas la couleur.

Je me le garde.

Je me permettrai juste de rajouter quelques mailles ici ou là, puisque je ne taille plus 12 ans depuis belle lurette même si je conserve éternellement cette âme d'ado qui repousse les limites du raisonnable et aborde 15698 envies comme autant de réalisations possibles.

Et puis aussi, je vais devoir me payer la lecture de ça : Modular_knittingquand on aime on ne compte pas ! Ça m'a l'air tout de même un beau pudding de techniques diverses : formes, combinaisons, couleurs, etc. Bref, indigeste. Mais j'ai l'estomac solide et la volonté féroce de savoir un max de choses sur le sujet avant de recevoir mon Painter's Palette et de débuter un 15699ème projet.

Bon. Noël, c'est dans 5 jours  ; le repassage, c'est tout de suite et l'huile est sur le feu. Je dois quitter mon PC. Je dois quitter mon PC. Je dois quitter mon PC. Je dois quitter mon PC. Je dois quitter mon PC. Je dois quitter mon PC. Je dois quitter mon PC. Je dois quitter mon PC. Je dois quitter mon PC. Je dois quitter mon PC. Je dois quitter mon PC. Je dois quitter mon PC. Je dois quitter mon PC. Je dois quitter mon PC. Je dois quitter mon PC. Je dois quitter mon PC. Je dois quitter mon PC. Je dois quitter mon PC. Je dois quitter mon PC. Je dois quitter mon PC.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Mais au fait, tu as la majorité bancaire pour utiliser ta carte bleue ainsi ?????<br /> Moi aussi j'aime beaucoup le blouson gris ;o)
F
J'ai offert ce livre de DB à ma soeur, je le trouve vraiment super, moi aussi!
P
C'est super joli tout ces modèles :)
N
Encore de bien jolies choses en perspective...
Publicité