Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoTruc
TrikoTruc
Publicité
Archives
12 décembre 2006

YEEEEEEESSSSSSSSSSS... (N. Epstein est revenue !)

Ça y est, la voilà, coincée dans ma petite boîte sous un joli carton afin que, même avec la meilleure volonté du monde (et c'est rien de dire qu'ils ont essayé pourtant) la poste ne lui flingue pas ses angles :

knitting_beyond_the_edge Et donc je me plongeâte immédiatement dans sa lecture attentive.

Pour commencer, quelques cucuteries, car tout n'est pas rose dans la vie et même les meilleures dérapent : les cols, ce n'est pas ce qu'il y de mieux dans le bouquin je trouve. Il faut dire qu'elle reprend et met en forme beaucoup de ses "Edgings", ça n'est pas forcément heureux, exemple : Biblio__Knitting_beyond__cul_cul Mouais, c'est pas ce que je préfère.

Mais aussi on y trouve quelques rigoloteries, genre : Biblio__Knitting_beyond__corner, ou bien Biblio__Knitting_beyond__poignet, qui tendraient à donner envie de voir la suite. Et la suite, la voici : Biblio__Knitting_beyond__lotus J'aime le lotus, même si je crains l'hippopotame ! Et encore : Biblio__Knitting_beyond__garden On en mangerait, et d'ailleurs cette compo s'appelle "English Garden", trop forte Nicky !! Et un petit dernier ? Biblio__Knitting_beyond__pull Oh beau !!!

Ah mais ce n'est pas tout, non non non : pour les ceusses qui adorent les décolletés (Ninie Puce, c'est à toi que je cause tout particulièrement), NEp nous fait une petite leçon de "Un col, comment ça marche ?", probablement que je me lancerai dans ce Vertigineux V à frisouilles un jour :

Biblio__Knitting_beyond__collars_1 et Biblio__Knitting_beyond__collars_2

Et bien sûr : celui-ci file directement dans mon album de projets, allez, allez, on ne traîne pas : Biblio__Knitting_beyond__hooded

Sinon, je me lance dans le blocage de mon Charrua de pull, j'ai décidé aussi de ne plus lambiner avec mes doudous, bref, je déblaye, la nouvelle année arrive !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et bien je viens de craquer au vu de tes photos, je viens de le commander... je n'ai pas osé investir dans "knitting over the edge" de crainte qu'il ne fasse doublon avec "knitting on the edge", mais là.... arch !!!
Y
Héhéhé, je vois que nous avons les mêmes lectures ;o)<br /> Moi pas encore craqué pour le nouvel épisode Nicky le retour ! Je tiens bon. Pour l'instant.<br /> Disons que j'ai craqué pour un vieux bouquin, épuisé, qui flambe à droite, à gauche.<br /> Je suis pas toujours fan de ce qu'elle propose...Le co-col à la Claudine...berk et d'accord avec toi.<br /> Le jardin anglais...ben, je n'ai qu'un balcon.<br /> Mais le cardigan vert...hum, miam-miam ;o)<br /> Bon, hop, dans les favoris chez Amazon...On verra si je battrai mon record d'abstinence.
K
Voilà il est 3 heure du mat’ et je ne trouve pas le sommeil. Je l’ai certainement rangé quelque part…Je suis pourtant d’un naturel ordonné…Ma femme (on dirait Colombo quand je parle) s’autorisera certainement quelques objections à ce propos mais avant son lever (à une heure raisonnable bien sûr : tricoter est un dur métier …) j’ai encore un peu de répit avant que le couperet de la vérité ne fauche impitoyablement mes mensonges éhontés…<br /> <br /> Donc disé-je il fait encore nuit noire (ou blanche au choix) alors autant occuper mes heures perdues (en pleine communion à cet instant précis avec la courgette masquée) en parcourant le tricot-site machin, dernière lubie internautique de ma femme adorée.<br /> Veni, Vidi et que nenni !…Fi de toute ironie, au placard mes sarcasmes et place à la tendre admiration du béotien que je suis face à ce déluge d’inventivité (qui parfois, soyons honnête, prend ses aises avec les droits d’auteur…)<br /> Ton blog est tout simplement (et objectivement) sublime !….Mais de quoi est-il question au juste ?…<br /> Honnêtement ma chérie, tes échanges ésotériques voire extatiques me dépassent un peu. Vos arguties de tricoteuses patentées ma laisse pantois et je déclare volontiers forfait…<br /> Cela dit je comprends que peloter inspire….et ton enthousiasme est contagieux !…<br /> Alors bravo pour tes créations ma chérie.<br /> Et c’est promis j’encouragerai les enfants à les porter (ils sont encore jeunes…Et obéissants). Quant à moi, à la guerre comme à la guerre, tu sais combien j’ai hâte de frimer au bureau devant les collègues avec ce magnifique pull en véritable laine de marmotte de l’Aconcagua aux tons si subtils, aux reflets si chatoyants, aux senteurs si …Pénétrantes (ah la Cordillère ! !…).<br /> Ne perd surtout pas le fil de tes pensées , c’est ce qui me conduit à toi !…Moi t’aimer
P
moi je craque carrément pour la bordure de manche, ça fait tellement pull de princesse ! Et je verrais bien le pull vert avec une encolure à frisouilles... et celui que tu as choisi est suprême !
C
Oh fan ... Ben dites donc, si j'm'attendais ... C'est merveilleux, magnifique, expert, chiadé. Je n'en reviens pas. <br /> Quand je pense que je suis au boulot (chuuuttt) derrière mon ordinateur à travailler sur du rébarbatif (c tout ce que je c faire), et que certaines plongent dans des pelotes de laines plus belles les unes que les autres et en font des merveilles qu'on aurait envie de les avoir déjà toutes tricotées sur soi.<br /> <br /> Admiration de ceusses du pays d'Oc pour ceusses du pays d'Oil. Et vivement NOEL qu'on en parle
Publicité