Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoTruc
TrikoTruc
Publicité
Archives
5 décembre 2006

Charrua etc.

Ahhh ce pull : je ne me lasse pas de recouvrir une petite maille bleue, par une petite maille beige, puis une chocolat, puis une presque noire, une ciel, une turquoise...

Tout ça avance à vive allure, et pour le stress, c'est encore mieux qu'un aquarium, je pourrais faire du jersey pendant des heures avec ce type de laine !

Voici un bout de manche (en côtes 3/3 et 6/6, qui passent au même rythme que les poissons rouges) :Pull_charrua___e2.

En revanche, pour les mignons doudous, ça coince, vous allez comprendre tout de suite : Doudous___e2 Enfermés bien au chaud dans leur petit sac plastique, serrés comme des sardines, je les habitue progressivement à l'idée de se faire coudre et farcir. Il faut que je vous dise : je me force à chaque fois au montage de mes tricots, j'ai du mal à passer le cap... C'est freudien tout ça, peut-être ne tenais-je pas à finir, à réaliser, ai-je peur de l'échec, du succès ? Bref, en attendant, Noël est dans 20 jours (comme on aime assez souvent à me le rappeler) et la mère Noël n'est pas prête !!!!!! Freud attendra, je me pose sur un divan quelconque et je prends mon courage à deux mains avant la semaine prochaine.

C'est que j'attends toujours mes Shetland de Jamieson, moi... Et en y réflechissant bien, je pense qu'il est parfaitement improbable de réaliser ce fabuleux poncho dans les temps. Pour ce genre de choses, je veux vérifier mes couleurs et profiter de chaque rang.

Et puis il me reste des tonnes de trucs à faire, par exemple que ferais-je de cette petite beauté en double exemplaire (laine HandPaintedYarn, coloris Picnic) : Picnic Une écharpe, bien sûr ! Oui mais laquelle ? J'imagine une torsade simple, ou bien une répétition de gros motifs, réflechissons.

Et puis ceci (LLama, et Graphic de chez Adriafil, achetée en promo et livrée en 7 jours par Tricotin) : Ode___Adriafil Ceci donc, après avoir servi à la réalisation d'un cadeau (photo après le 25/12 !), me fera un très joli poncho naturel, peut-être même feutré, puisque cette LLama, très douce au demeurant, n'est à mon avis pas très chatoyante...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les finitions c'est l'horreur !!! J'ai vu sur un blog quelqu'un qui "reprenait" les mailles pour les manches : ça doit pas être très pratique mais ça enlève quelques coutures ... l'autre solution c'est tricoter en rond mais je sais pas encore ;)
R
oh t'inquiete on est plusieurs a ne pas aimer les coutures!!! une horreur!! ;o)..et trop chouette toutes ces pelotes...;o)
Publicité