Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoTruc
TrikoTruc
Publicité
Archives
3 décembre 2006

Noro For Ever

Je suis tombée dans la marmite, regardez ça !!!

kureyon_154

kureyon_156

kureyon_157

kureyon_170

Tout a commencé en feuilletant Knitty, un beau jour. Je suis tombée sur cela :

knitty_lizardridge Il s'agit d'une couverture en Kureyon, de Noro, une (apparemment parmi tant d'autres), laine japonaise de super qualité, aux coloris variés, qui donne un rendu strié plus ou moins contrasté, et feutrable en plus !

Depuis j'ai écumé le Web pour en savoir plus, voici le résultat, non exhaustif. Pour les adresses en dur et d'autres sites, envoyez-moi vos commentaires.

Où se les procurer :

En France et en français : plus de 7 à 8 euros les 50g de Kureyon (100m), mais le choix est là, et on trouve tout aussi bien les modèles (en anglais, eux !).

Les Laines

Elle Tricote

La Droguerie (adresses en dur)

L'Atelier Tricot Passion

L'atelier Marike

Laine et Tricot (cherchez bien et vite, il reste quelques pelotes en promo encore...)

En Grande-Bretagne : à partir de 4.25 la pelote (convertisseur), sans compter le port. Attention aux sites qui n'incluent pas la VAT (17%) dans leur liste de prix !

Angel Yarns

Classic Yarns

Consider the Lily

Coolwooz

Get Knitted

Kangaroo

Knit 2 together

Laughing HensLane

Pins and Needles

Rainbow Silks

The Knit Tin

This is Knit (pas cher)

Woodland Yarns

Yarnsmith

Worldwide et surtout États-Unis (très, très cher généralement ; et tour du monde, donc coûts et délais pour nous françaises) :

Noro (pour voir les collections et les coloris)

Yarnmarket

LittleKnits (en promo, peut être intéressant)

Knittingfever

Essayez Ebay.co.uk, on trouve des Kureyon à partir de 3.29 livres, à la pelote ou par 10. tous les coloris n'y sont pas, il faut aller y voir régulièrement.

Et voici quelques pages de bloggeuses, consacrées à Noro, juste pour voir :

Trucs en Toc

FrenchMarketBag

Doigts de Fée

Les Anges tricotent

L'Anatole

Filambulle

Et maintenant, je me concocte un petit programme tricot japonais sur les 10 prochaines années, je fais un emprunt et je vous rappelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu peux également trouver de la Noro là (adresse en dur :D ) mais bon.... le marché n'est plus "bon" et la pelote vacille sur les 9 euros tout de même (arghhhh)
L
je vais faire un emprunt avec toi.........<br /> quel bonheur la noro.....<br /> j'aime beaucoup ton blog.....
R
serais-tu une addict a la noro?..en tout cas ta couverture va etre superbe....
Publicité